timesharemummys (Tsm)

forum pour les familles francophones
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ***Se former en ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
pascale M
Admin
pascale M

Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Ile de la Réunion
Loisirs : les trucs à savoir
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: ***Se former en ligne   Mar 6 Fév - 18:19:41

Se former en ligne, les sites Internet


Des sites pour vous former en ligne...





NTIC.org
http://ntic.org/guider/index.html
Le portail francophone de promotion et de sensibilisation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, les NTIC, propose une large sélection de formations gratuites à suivre en ligne.
La première formation dispensée par l’équipe de Ntic.org a pour objectif de sensibiliser les professeurs aux diverses utilisations des NTIC dans leur enseignement. Les autres formations proposées permettent d’évaluer ses connaissances en matière de NTIC et de suivre de nombreux cours gratuits en matière de bureautique ou d’Internet.

Le Préau
www.preau.ccip.fr
" Le Préau, les TIC au service de l’éducation et de la formation ", tel est le slogan d’appel de ce site qui propose une série d’ateliers en ligne. Objectif : faire découvrir les NTIC et leurs usages pédagogiques. Au programme : Etre efficace sur Internet ; Transformer ses ressources en pages Web ; Créer un site Web ; Rendre un site Web interactif ; Créer des didactiels multimédias et des QCM ; Utiliser les outils du travail collaboratif. Une demi-journée de formation coûte 100 euros (80 euros pour les adhérents), la journée entière, 180 euros (150 euros pour les adhérents).

Les Campus numériques
www.educnet.education.fr/superieur/campus.htm
Des établissements de l’enseignement supérieur proposent des formations en ligne. Au menu : Droit, économie, gestion ; Sciences humaines et sociales ; Ingénierie formation ; Médecine et santé ; Sciences et techniques ; Pluridisciplinarité.

CNAM
www.cnam.fr
Le conservatoire national des arts et métiers propose 200 unités d’enseignement en formation ouverte et à distance. Vous avez le choix entre : Economie et gestion ; Homme et travail ; Sciences et techniques industrielles ; Sciences et techniques de l’information et de la communication.

CNED
www.cned.fr
Le Centre national d’enseignement à distance participe à 16 campus numériques portant sur les métiers de la culture, la science, l’économie, l’enseignement du français, langue étrangère pour des formateurs impliqués dans la lutte contre l’illettrisme, etc.


GRETA de Paris
http://dafco.scola.ac-paris.fr/EF/EF_Accueil.html
Le réseau des GRETA de Paris propose une série de formations ouvertes et à distance. Thèmes abordés : Au bout de la souris, la recherche d’emploi ; Gestion de projets Web ; Formation de tuteurs ; Ressources en anglais ; Import/export, etc.

Tout apprendre
www.toutapprendre.com
Apprendre en ligne, tel est le credo de ce site qui propose une liste impressionnante de formations. Celles-ci peuvent être gratuites ou payantes, durer une heure ou une demi-journée. Sont présentées des formations ayant trait à la bureautique/informatique, aux loisirs, à la santé/bien-être, aux langues, à la vie professionnelle, à la culture, etc.

Learnperfect
www.learnperfect.fr
Tout savoir sur le e-learning : son fonctionnement, ses avantages, ses différentes formules... et ses thèmes de prédilection. Ici, l’entreprise propose notamment des sessions de formation sur Internet et multimédia, et sur bureautique et informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timesharemummys.bbconcept.net
 
***Se former en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeurs de Normandie.... en ligne!
» Archives de GENEVE en ligne
» (75) Archives de Paris, mises en ligne supplémentaires
» (40) Archives des LANDES en ligne
» Débat en direct et en ligne sur fédération internet a 18 H !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
timesharemummys (Tsm) :: Attention, Chaud devant, cerveaux en ébullition ! :: Apprendre-
Sauter vers: